La terre de diatomées est un produit biogénique, écologique et inoffensif pour les mammifères et les plantes, se différenciant des pesticides chimiques, car il ne présente aucune toxicité ni aucun danger pour l’environnement.
Cette terre est formée par l’accumulation de sédiments des squelettes de silice, qui sont déposés sur le fond de l’eau. Au fil du temps, ils ont formé de grands dépôts, ce qui nous donne actuellement la terre de diatomée si appréciée.
L’une des principales propriétés de la terre de diatomées est sa lutte contre les fléaux. Les petits fragments, creux et porteurs de charge électrique négative, sont incrustés par les insectes à sang froid causant la mort par déshydratation. De cette façon, les insectes meurent à la suite d’un travail physique et mécanique.
La terre de diatomées a un large spectre de lutte contre les acariens, les limaces, les termites, les scarabées, les punaises, les cafards, les tiques, les puces, les grillons, les fourmis, les sauterelles, les mouches, les moustiques, les chenilles, les poux, les mites, les pucerons, etc. C'est une excellente méthode pour lutter contre les parasites externes de nos animaux de compagnie.
De même qu’avec les animaux, la terre de diatomée peut être utilisée pour lutter contre les insectes dans notre jardin, potager ou maisons. En plus de fournir des nutriments, le produit agit comme insecticide et protège nos plantes.
En outre, la terre de diatomée peut être utilisée comme complément alimentaire pour les animaux. Ce produit met fin aux parasites et aux vers intestinaux.
Utilisation de la terre de diatomee (22.5 Ko)
La société avicole peut vous rétrocéder de la terre de diatomée au prix de 15 € le sac de 1500 gr, contact par mail sur le site